spécialiste des réseaux sociaux, community manager

Etablir sa stratégie sur les réseaux sociaux

Tout d’abord, vous devez choisir un plan. Il s’agit du plan que vous allez suivre et des personnes que vous souhaitez influencer. Fixez-vous des objectifs.

Pour faire connaître votre marque, vos ambitions et tout autre domaine qui vous intéresse, partagez votre profil et votre page avec vos amis, votre famille et/ou vos collègues. Votre voix sera entendue, malgré tous les obstacles. Quel que soit votre objectif, le temps est votre ami si vous êtes organisé. Utilisez le(s) réseau(x) social(aux) le(s) plus approprié(s) à votre stratégie, si vous voulez entrer dans le monde des médias sociaux.

Vous devez rester vigilant afin d’être au courant des dernières informations.

Identifier les réseaux les plus compatibles avec votre stratégie

Il existe de nombreuses plateformes disponibles pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Elles sont gratuites, accessibles et faciles d’accès. Chacune d’entre elles a été utilisée par près de 2 milliards de personnes dans le monde depuis leur création.

Maintenant que vous avez identifié vos objectifs, il est temps de sélectionner la plateforme qui convient le mieux à votre entreprise pour une stratégie plus efficace.

Facebook (META)

C’est la plateforme la plus utilisée depuis sa création. La première étape consiste à créer votre page avec votre nom ou le nom de votre marque/entreprise.  Pour cela vous ne devez pas dépenser d’argent sauf si vous sous traitez à un pro.

Twitter

Cette plateforme caractérisée par des messages courts , est souvent utilisée par les célébrités et les gossips. Elle leur permet même de recevoir des nouvelles des stars ou d’autres personnes importantes. Twitter peut aussi convenir aux entreprises. C’est un excellent moyen de se tenir au courant de tous les événements qui se déroulent dans le monde et de rester à l’affût des nouvelles tendances ains que de donner des infos sur les actualités de votre société.&

Instagram

C’est la tendance la plus récente et la plus populaire chez les jeunes. L’application est surtout connue pour le partage de photos et de vidéos, qu’elles soient longues ou courtes ainsi que des story en temp réel. C’est un excellent moyen de regarder des milliers de publications et de profiter des dernières tendances. Cette plateforme est plus adaptée aux marques, aux ventes sur Internet ou à la création de contenu. Même les professionnels de l’industrie du tourisme et des voyages. Il est essentiel de choisir le public cible et de l’attirer. Vous pouvez répondre à ces questions en répondant aux points suivants : âge, sexe et personnalité, ainsi que profession et intérêts. Après avoir répondu à ces questions, vous pouvez commencer à élaborer votre stratégie, à cibler les personnes que vous souhaitez attirer et à créer votre communauté.

Comment se démarquer sur les réseaux sociaux

Depuis l’émergence des médias sociaux, de plus en plus de personnes souhaitent devenir des leaders du marketing numérique. Préparez-vous à beaucoup de concurrence afin d’établir une stratégie solide. Il est possible de créer un plan de travail très solide. Cette stratégie est la clé pour augmenter votre audience. Posez-vous les bonnes questions.

  • Quelle est la valeur ajoutée que vous pouvez apporter ?
  • Quelle est la valeur de votre marque ?
  • Qu’est-ce qui rend votre produit différent des autres produits ?

Si cela vous parait difficile mais néanmoins important, vous pouvez faire appel à des agences spécialisées en réseaux sociaux ou à des community manager.