Un portail coulissant est un moyen de protéger votre maison. Il existe de nombreux modèles, tant manuels qu’automatisés, si bien qu’il peut parfois être difficile de choisir le bon. Il est possible de sélectionner le bon équipement en se concentrant sur quelques facteurs.
Le niveau de sécurité
Tous les portails peuvent être utilisés pour sécuriser une maison. Vous devez comprendre vos attentes pour faire le meilleur choix en matière d’équipement. Un code d’accès peut être utilisé pour restreindre l’accès à une propriété par une serrure manuelle.
Cela signifie que seul le détenteur du code peut ouvrir le portail. Il existe également des portes de sécurité automatiques. Ces portes offrent une plus grande sécurité qu’un portail manuel. Elles possèdent des caractéristiques avancées telles que
- des capteurs de détection de véhicules
- Un interrupteur à clé
- Un clavier à code
Les équipements automatisés offrent une plus grande sécurité. Il peut également être utilisé pour protéger les animaux domestiques et les enfants à la maison.
La question du budget
Lors du choix d’une porte, le budget est un facteur clé. Une serrure manuelle est préférable si vous avez un budget serré. Elle offre un bon rapport qualité-prix.
Les portails coulissants motorisés sont plus chers. La qualité d’un portail coulissant motorisé peut influer sur le prix. Le prix de l’équipement sera également affecté par les fonctionnalités qui y sont incluses et bien sur par la motorisation.
Plus vous avez d’argent, plus vous pouvez vous permettre d’utiliser des technologies de sécurité. Il est également important de prendre en compte le coût de l’électricité pour le système. Il est évident que la facture énergétique sera affectée par la motorisation des portails coulissants.
Des modèles modernes à batterie rechargée par le soleil ont vu le jour.
Le portail coulissant est pratique
Il est important d’évaluer les caractéristiques de l’équipement pour déterminer ses besoins. Le portail coulissant classique présente un inconvénient : il nécessite que l’utilisateur descende de son véhicule pour l’ouvrir et le fermer. Ces manœuvres répétitives peuvent être fastidieuses et fatigantes. Certaines personnes trouvent cela difficile à faire.
Un portail automatique souvent appelé portail électrique peut être ouvert et fermé à l’aide d’une télécommande, contrairement à un portail manuel. Des capteurs peuvent également être utilisés pour accéder.
Cela apporte plus de confort, notamment pendant la saison des pluies ou les périodes de chaleur. La motorisation ne fonctionnera pas en cas de coupure de courant. Un automate peut toutefois être utilisé avec des sources d’énergie renouvelables pour simplifier la vie de ses utilisateurs. Il existe un moyen de débrayer le mécanisme des portails électriques en cas de coupure de courant afin pouvoir tout de même l’ouvrir.