technique detatouage

Se faire détatouer: les techniques

Après un certain temps, une personne peut se rendre compte qu’elle s’est trompée et que le motif du tatouage ne lui plaît pas. Parfois, un mauvais tatoueur peut laisser une marque permanente sur la peau que la personne n’aime pas. Il est possible de résoudre ce problème en faisant enlever ses tatouages.

Le détatouage au laser

 

Le traitement au laser est le meilleur moyen de se débarrasser d’un tatouage sur la peau. Cette méthode fonctionne sur un principe simple. Le laser va émettre des impulsions lumineuses directement sur la zone tatouée.
Cette puissante énergie sera directement absorbée par l’encre située sous la peau. L’encre va chauffer et tous les petits pigments vont éclater. Ces corps étrangers seront éliminés par le corps, qui s’en débarrassera ensuite.

Soins après un détatouage

La peau peut gonfler et s’irriter après le détatouage. Il y aura des ecchymoses et des croûtes jusqu’à la guérison complète de la zone.
Il est important de ne pas toucher les zones décollées sans soins appropriés. Il faut la garder propre et sèche jusqu’à ce qu’elle guérisse. Après l’avoir lavée à l’eau chaude savonneuse, vous pouvez la sécher doucement avec une serviette. Sous la supervision de professionnels, on peut également lui appliquer une crème spécialisée.

La solution des cliniques

Une technologie performante

Les cliniques esthétiques proposent des traitements de détatouage de haute qualité. La raison en est le laser très performant qu’elles utilisent. Ce laser est unique car il ne laisse aucune cicatrice et accélère la guérison de la peau.
Le traitement peut être utilisé sur tous les types de tatouages, pas seulement les noirs. Même si les tatouages sont là depuis un certain temps, le laser peut être utilisé pour les effacer. Le laser peut également être utilisé pour réappliquer le laser sur des zones qui ont été mal tatouées.

Le traitement proposé

En clinique les traitements de détatouage  peuvent durer entre 6 et 8 séances. Parfois, si les couleurs des tatouages sont trop tenaces, les séances peuvent durer plus longtemps que cela. Une séance dure environ 20 minutes en moyenne. Cela peut varier en fonction du type d’encre utilisé et de la complexité du dessin.
Après le début du processus de détatouage, la peau deviendra blanchâtre et gonflée, mais il ne laissera aucune cicatrice.
Il existe aussi une méthode de détatouage plus douce et plus confortable en utilisant un système appelé Cryojet. Ce système refroidit la peau avant le détatouage. Il y a moins d’inconfort et de picotements. Les cliniques emploient des experts en détatouage pour aider les clients à se sentir en confiance. Elles proposent des services de suivi une fois le traitement terminé.

Le détatouage n’est cependant pas anodin, il convient avant de vous faire tatouer de faire le bon choix.